Identité de marque
- Vous venez de créer votre marque et vous souhaitez qu’elle soit visible, cohérente et mémorable ?
- Votre marque existe déjà, mais vous voulez passer d’une identité Canva à quelque chose de plus professionnel ?
- Vous voulez une identité qui laisse une empreinte et reflète vraiment qui vous êtes ?
Alors oubliez les logos préfabriqués et les palettes toutes faites : ici, on crée une identité visuelle complète et sur-mesure, qui reflète votre personnalité, vos valeurs et attire vos clients idéaux.
Une collaboration
Quand votre talent rencontre le mien
La magie se produit quand nos mondes se rencontrent : votre passion, votre univers et votre savoir-faire rencontrent mon expertise, ma créativité et ma patte graphique.
Ensemble, nous joignons nos forces pour créer une identité visuelle profonde, cohérente et singulière, qui raconte votre histoire tout en parlant à ceux qui la découvrent.
tarif : 1550€ – durée : 6 à 8 semaines
Une signature visuelle unique
On part de votre vision stratégique et on la transforme en univers graphique complet : logos, couleurs, typographies, formes et éléments visuels pensés pour vous seul·e.
Le résultat ? Une identité de marque unique, qui reflète la personnalité, les valeurs et le positionnement de votre marque, et qui parle à votre audience avant même qu’elle ne lise un mot.
- Guide stratégique qui pose les bases de votre marque et son univers (cible, concurrents, valeurs, etc)
- Logo principal et ses déclinaisons
- Palette de couleurs harmonieuse
- Association typographique
- Éléments graphiques personnalisés (motifs, textures, set d'icônes, illustrations)
- Tous les éléments en couleur et N&B, en JPEG, PNG, SVG et PDF
- Charte graphique complète
- Cession des droits d'auteur
Impression de supports
Licences desktop/web des polices premium
Fichiers sources
Le processus de création
On commence par se rencontrer en visio pour parler de votre projet, cerner vos besoins et répondre à vos questions. Mais aussi, pour voir si on vibre sur la même longueur d’onde — condition essentielle pour créer un branding qui vous ressemble.
Vous recevez un questionnaire stratégique que nous approfondissons ensemble lors d’un second échange pour définir les bases de votre marque. Je retranscris toutes les informations dans un guide stratégique complet, avec une ou plusieurs Directions Artistiques sous forme de moodboards détaillés, que nous affinons ensemble jusqu’à valider l’univers final.
À partir de la DA validée, je crée tous les éléments de votre identité visuelle : logo principal et ses déclinaisons, palette de couleurs, typographies, univers graphique… Et nous nous retrouvons pour une nouvelle visio afin de vous faire découvrir votre branding en avant-première.
J'ajuste chaque élément créé en fonction de vos retours et de nos échanges, jusqu'à arriver à la version finale de votre identité de marque. Vous disposez de 3 allers-retours pour peaufiner chaque détail et vous assurer que l’univers colle parfaitement à votre marque.
Une fois l'identité visuelle terminée, vous recevez l’ensemble des fichiers dans tous les formats nécessaires (print et web), accompagnés de votre charte graphique complète et d’un guide pratique pour bien utiliser vos éléments au quotidien.
Si vous le souhaitez, j’adapte votre univers visuel, en fonction de vos besoins, sur vos supports de communication (print & web), vos réseaux sociaux et/ou votre site internet.
Portfolio
Découvrez quelques projets qui révèlent l’âme, le caractère et l’originalité de chaque marque.
FAQ
Bien sûr ! Je propose un paiement en plusieurs échéances pour vous permettre de répartir l’investissement. Nous pouvons définir ensemble les modalités en amont, afin que tout soit clair et confortable dès le départ.
C’est une bonne chose d’avoir une idée de ce que vous aimeriez ! Mais il faut garder l’esprit ouvert : mon rôle est de créer une identité qui vous ressemble, tout en étant alignée avec la vision de votre marque et la cible que vous voulez toucher. Cela peut impliquer de s’éloigner de l’idée de départ si elle ne sert pas pleinement vos objectifs. Si vous souhaitez qu'un graphiste exécute à la lettre l’idée que vous avez déjà en tête, mon accompagnement ne sera sans doute pas celui qui vous conviendra le mieux.
Je ne propose pas de logo “seul”, car il ne suffit pas à faire vivre une marque de manière efficace. Ce que je construis avec vous, c’est un univers visuel complet et solide : logo, palette, typographies, charte… bref, tout ce dont vous avez besoin pour que votre identité respire et dure dans le temps.
Pour faciliter notre collaboration, vous disposerez d’un espace client sur-mesure sur Notion. Vous y retrouverez tout au même endroit : suivi du projet, échéances, comptes-rendus, tâches à venir, livrables…
Tout au long de notre collaboration, nous échangeons par visio via Google Meet et par mail. Vous avez une visibilité claire sur chaque étape, et je reste disponible pour vos questions. Je tiens à ce que le processus soit aussi fluide que rassurant.
Absolument ! Je travaille avec des clients de différentes régions. Tout se passe très bien à distance grâce aux visios, aux échanges de mails et aux outils collaboratifs. Peu importe où vous êtes, on peut créer une identité forte ensemble.
Chaque étape est pensée pour éviter les mauvaises surprises : on valide d’abord la stratégie, puis la direction artistique, puis chaque élément visuel. Vous avez également droit à plusieurs allers-retours pour ajuster le résultat. Mon but est que vous soyez fier·e de votre identité, pas de vous imposer un design qui ne vous ressemble pas.


